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In my opinion this is an element of weakness and tends to detract from its structural strength. This I observed on the Olympic; and the Titanic was built in the same way. The same feature was followed in the Titanic, which vessel I observed prior to her launching and the launching of which I also witnessed in Belfast. I have observed steamship construction, and am quite familiar with the plans of the Olympic and the Titanic, and with those of the Mauritania and the Lusitania of the Cunard Line. From the plans of the Olympic and the Titanic the vessel has been built to meet every possible accident with the exception of a glancing blow such as the Titanic received. The ship has a certain number of water-tight compartments and also a double bottom; but according to the plans the sides of the ship are just a single shell under the water line, and in the event of a glancing blow extending from one end of the ship to the other the water-tight compartments would be rendered absolutely useless, owing to the fact that there is no side protection. In the plans of the Mauritania and Lusitania, of the Cunard Line, these vessels are shown to have double cellular sides as well as a double cellular bottom. Also, on the inside of the inner plating of the cellular sides are the coal bunkers, which can also be turned into water-tight compartments. In the event of a glancing blow ripping up the side of one of these vessels, they would still remain afloat, owing to the presence of the inner shell of the vessel's cellular sides. . .
Witness: Olaus Abefiseth, 26
Key testimony: He provided a harrowing account of diving of the Titanic is plunging stern at
the last minute.
. . . SENATOR SMITH: I wish you would tell the reporter when you first knew of this collision, and what you did, and where you were in the ship. I believe you were a steerage passenger? |
À mon avis, il s’agit d’un élément de faiblesse qui a tendance à nuire à sa résistance structurale. J’ai observé cela sur l’Olympic, et le Titanic a été construit de la même façon. La même caractéristique a été observée sur le Titanic, que j’ai observé avant son lancement et dont j’ai également été témoin à Belfast. J’ai observé la construction des navires à vapeur et je connais bien les plans de l’Olympic et du Titanic, ainsi que ceux du Mauetania et du Lusitania de la Cunard Line. D’après les plans de l’Olympic et du Titanic, le navire a été construit pour faire face à tous les accidents possibles, à l’exception d’un coup tel que le Titanic a reçu. Le navire a un certain nombre de compartiments étanches et même un double fond; mais selon les plans, les côtés du navire sont juste constitués d’une seule plaque sous la ligne de flottaison, et dans le cas d’un coup oblique s’étendant d’une extrémité à l’autre du navire, les compartiments étanches seraient rendus absolument inutiles, du fait qu’il n’y a pas de protection latérale. Dans les plans du Mauretania et du Lusitania, de la Cunard Line, il est démontré que ces navires ont des doubles côtés cellulaires ainsi qu’un double fond cellulaire. En outre, à l’intérieur de la tôle intérieure des côtés cellulaires, il y a les soutes à charbon, qui peut également être transformé en compartiments étanches. Dans le cas où un coup oblique aurait déchiré le flanc d’un de ces navires, ils seraient restés à flot, en raison de la présence de la coque interne des parois cellulaires du navire.
Témoin : Olaus Abelseth, 26 ans
En résumé : Il a fourni un récit poignant de la plongée de la poupe du Titanic à la dernière minute.
. . . LE SÉNATEUR SMITH : J’aimerais que vous disiez au journaliste quand vous avez été mis au courant de l’abordage, ce que vous avez fait et où vous étiez dans le navire. Je crois que vous étiez un passager de 3ème classe? |
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